LE PROJET ASSOCIATION ET NOS VALEURS

LE PROJET ASSOCIATIF ET SES VALEURS

Le 13 avril 2013, confortée dans son ambition de participation à la mutation positive de notre société, lors de son assemblée générale l’association se dote d’un nouveau conseil d’administration élu pour 3 ans.

Elle sollicite le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) qui lui permet de mesurer ses forces, ses menaces, ses opportunités, et ses faiblesses.

A la suite de cette expertise, les administrateurs changent succinctement  l’objet de l’association qui devient : L’Association dite « Education Populaire Saint Martin de Porres », régie par la loi du 1er juillet 1901 est fondée en 1965 avec pour objet de promouvoir la citoyenneté et l’éducation populaire, par : l’insertion sociale et professionnelle, l’Education à l’Environnement vers le Développement Durable, la formation, des œuvres de loisirs et de grand air, dans un esprit de service qui prend en compte le développement global de chaque personne. »

Face à un marché du travail et une société guadeloupéenne en mutation, l’Association Education Populaire Saint Martin de Porres (AEPSMP) veut innover par ses services et ses produits. Elle se positionne dans le domaine du développement durable, un secteur en devenir.

Avec ce nouveau projet associatif, l’association tient à apporter sa contribution à la transformation sociale, écologique, économique et culturelle du territoire pour la construction d’un monde équitable, solidaire et durable.

Ce projet trouve sa concrétisation dans des objectifs, pour la création d’un espace agro-écologique afin de répondre à des besoins non encore satisfaits en matière d’Education à l’Environnement vers le Développement Durable (EEDD).

LES OBJECTIFS
– S’inscrire dans une démarche agro-écologique.
– Sensibiliser et former à la protection de l’environnement.
– Participer au développement économique local.
– Contribuer à l’emploi durable.
– Créer de l’utilité sociale.
– Participer à la mobilisation citoyenne et le lien social.

Valoriser et mettre en place des initiatives respectueuses de l’environnement local qui favorisent la citoyenneté et le développement durable.

Entretenir des solidarités collectives qui aident et accompagnent des jeunes en difficulté dans le respect de leur personne pour qu’ils trouvent leur place dans la société.

Favoriser l’accessibilité à des activités ludiques et éducatives pour que les moyens d’épanouissement soient les mêmes pour tous.

Le projet associatif et nos valeurs
dapibus neque. vel, libero. ut felis facilisis massa